Les techniques de base du massage

Pendant plusieurs années, l’Homme s’est servi du massage pour guérir certains maux et pour conserver son corps en bonne santé. A présent, cela ne fait plus aucun doute : le massage est bel et bien une pratique avantageuse pour la santé. Le milieu médical le préconise ainsi comme thérapie efficace. Les techniques de massage sont toutes aussi nombreuses que les types de massage, tels que les massage naturiste natur&zen par exemple. Chaque culture a ses propres techniques pour combler un besoin précis. Mais, quatre d’entre elles seulement sont fondamentales. Des détails à ce sujet vous seront fournis dans la suite de cet article.  

L’effleurage : idéale pour se détendre  

L’effleurage est une technique de massage qui consiste à appliquer d’attendrissants mouvements. Cela améliore la fluctuation du sang et aide les muscles à se décontracter. Mais le principal objectif de cette technique est d’introduire une relation de confiance entre les deux parties. 

Les percussions : technique conçu  pour les sportifs 

Les percussions sont spécialement appliquées, avant de s’apprêter à faire un sport extrême. Le praticien va ainsi se servir de ses deux mains pour réaliser des gestes cadencés. En conséquence, le bénéficiaire du massage gagne du tonus. 

Rien de tel que le pétrissage pour se débarrasser des graisses

Le pétrissage est la technique idéale pour ceux qui veulent perdre leur graisse. En effet, il favorise le drainage de l’excès de graisse. Il consiste à allonger puis à décontracter les muscles. Il s’exerce particulièrement au niveau des parties pulpeuses du corps tel que les cuisses par exemple. 

Quatrième et dernière technique : le flottage

Cette dernière technique de massage s’exerce au niveau de la colonne vertébrale ainsi qu’au niveau des épaules. Le masseur comprime fortement et de manière précise ses zones spécifiques afin de détendre les tensions qui se trouvent dans les muscles.

Latest content