Le magnésium contre la fatigue, quand et comment en prendre ?

quand prendre du magnesium matin ou soir ?

On a du mal à s’en rendre compte, mais lorsque l’on a un petit coup de mou, cela est parfois lié à une carence en fer ou en magnésium, plus précisément. Et pour faire face à ce problème, une cure de magnésium est le traitement le plus sollicité, mais aussi la plus efficace, selon les médecins.

Pourquoi une cure de magnésium ?

On a tendance à le négliger, mais il faut savoir que le magnésium joue un rôle très important dans le bon fonctionnement du métabolisme humain. Que ce soit dans la production énergétique, la synthèse de protéine, la transmission nerveuse, la relaxation des muscles, la santé des os, les défenses naturelles, ou encore le réglage des rythmes cardiaques. Chacune de ses réactions métaboliques dépend notamment de ce dernier, c’est pour cela qu’il est important de le réguler. Généralement, une carence en magnésium se distingue par une nervosité, des vomissements, une perte d’appétit, une irritabilité, une faiblesse musculaire, des nausées, mais surtout une sensation de fatigue. De ce fait, à la vue de ces symptômes, il est préférable de faire une analyse sanguine, afin de déterminer son taux de magnésium.

Comment faire une cure de magnésium ?

Lorsque l’on dépiste une carence en magnésium chez une personne, la plupart du temps, une cure magnésium b6 est de rigueur, pour en venir à bout rapidement. Disponible en pharmacie, sous ordonnance, le Magne B6 est un médicament à base de magnésium, à utiliser selon les prescriptions du médecin traitant. Disponible aussi bien en forme de comprimés, qu’en forme soluble, ce médicament est strictement interdit aux enfants âgés de moins de 6 ans, ou à ceux qui tolèrent mal le galactose ou encore le glucose. En dehors de cela, il est fortement déconseillé de le prendre avec du sel de phosphate ou encore du calcium, ainsi que les tétracyclines orales. Cependant, il est aussi préférable de se tenir aux prescriptions et aux dosages recommandés par le médecin, même si un surdosage semble être bien toléré par certaines personnes.

Il existe aussi des cas où la prise de magnésium est fortement recommandée, comme les cas de grossesses, d’allaitement, ou encore de fertilité.

Latest content